MY OLYMPE a eu les honneurs de la presse durant l’été compte tenu de ses travaux de R&D et de l’aide de la Région Nouvelle Aquitaine à ces travaux. Nous vous livrons un extrait de l’article paru dans la République des Pyrénées.

La loi NOTRE a confié aux Régions la compétence du développement économique.

La Région est donc seule compétente pour définir les régimes d’aides aux entreprises de son territoire. Ces aides  sont ciblées autour de 9 orientations stratégiques dont, entre autre,  l’innovation, la  recherche et le développement.

C’est dans ce cadre que la société MY OLYMPE, spécialisée dans la mise en oeuvre des technologies électriques, informatiques et domotiques, a reçu ,dernièrement, une aide de la Région Nouvelle Aquitaine ( 70 k€) pour la mise au point d’un programme R&D, à travers la conception d’une “maquette semi numérique”.

Lors d’une visite des locaux de la société, en présence du responsable, le conseiller régional Michel MINVIELLE, après avoir loué le dynamisme et la recherche d’excellence de cette entreprise, a rappelé, qu’aux regards des enjeux économiques, sociaux et environnementaux, l’innovation est un levier clé de la compétitivité des entreprises  et de la création d’activités nouvelles et d’emplois.

Les entreprises qui innovent, qui se modernisent ou qui portent des projets créateurs d’empois savent, aujourd’hui, qu’elles peuvent compter sur la Région Nouvelle Aquitaine pour les accompagner (et c’est déjà pas mal car tout le monde n’en fait pas autant!).

L’article complet :

%d blogueurs aiment cette page :